J'ai testé pour vous la swiss ball au bureau

| Lire le commentaire | Ajouter un commentaire
Il est l'heure de faire le point...

Le point sur la relation que j'ai avec ma Swiss ball depuis le mois de novembre ^^
Eh oui, cela fait maintenant 5 mois que j'ai remplacé ma banale chaise de bureau sur roulettes par une grosse baballe nommée Swiss ball, Fit Ball ou "balle de gym".

Normalement utilisée en pilates ou pour du renforcement musculaire, la swiss ball est également recommandée pour les looongues journées que l'on passe assis au bureau.
Aller, avouez que vous vous affalez parfois allègrement sur le dossier de votre chaise lorsqu'un coup de mou intervient vers 14h30 devant votre écran d'ordi au moment de la digestion (et pas que...)

Les problèmes de la chaise de bureau traditionnelle sont :
  • que la plupart du temps elle n'est pas ou mal réglée à notre taille
  • que nous ne nous tenons généralement pas droit dedans
  • nous restons trop longtemps inactifs dans la même position
Adieu donc la chaise de bureau depuis 5 mois pour moi !
Au début, il faut y aller molo hein... 1 ou 2h/jour pour s'habituer pendant quelques semaines c'est bien. Bon perso au bout de 3 jours à jongler avec la chaise et la swiss, j'ai décidée d'être radicale...
Se tenir droit n'est pas aisé. On a rapidement mal au dos, mais croyez-moi c'est un petit mal pour un grand bien. Par ailleurs, vous devez avoir une swiss ball à votre taille. Quand vous vous asseyez dessus, vous devez avoir les pieds à terre et former un angle à 90° au niveau du pli des genoux et  au niveau de votre assise.


Je reste donc toute la journée en équilibre sur ma swiss ball. Je fatigue parfois du dos, je l'avoue, mais si j'ai trop de tension, je n'hésite pas à m'étaler sur ma "ball" tête en bas ^^ (oui il faut des abdos pour remonter et se tenir au bureau pour pas tomber ^^), ou alors je me mets sur le ventre dessus, ça m'étire la colonne.
Je m'amuse parfois à faire des exercices sans les pieds à terre ou à genoux dessus, je rebondis, bref, je m'amuse en travaillant !

Une chose importante... Je suis dans un bureau seule ! Déjà, quand les collègues m'ont vu assise sur ma "ball" la première fois, ils ont beaucoup rigolé ^^ Je les comprends... Il ne faut donc pas être trop timide si vous êtes en open space pour utiliser la swiss ball comme siège. Enfin, vous verrez au bout de quelques semaines, vos collègues ne feront même plus attention !

En conclusion, la swiss ball je l'ai totalement adoptée. Il faut juste oser s'y mettre ;)
En exclu... ma tête quand je fais la "femme tiroir" (comme dirait mon Homme... ), dos à la swiss ball, tête à l'envers ^^ (je suis folle)

1 commentaire :

Un petit mot qui me fait plaisir !