Naïade et Dryade : les présentations

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Rolalalala je suis IN-CORRIGIBLE.
Voilà 10 mois désormais que dans notre petite vie d'amoureux avec mon Homme, nous avons décidé d'adopter... Oui, mais pas adopter n'importe quoi ! Adopter deux petites rates : Naïade et Dryade. Et je ne vous en avais même pas encore parlé alors que j'en suis totalement gaga ^^

Pour la petite histoire, mon Homme a déjà eu deux rates : Faerie et Pixie. J'avoue être tombée amoureuse de ces petites bêtes au regard si expressif et surtout si intelligent ! Un rat n'est pas un hamster... Il sait vous faire la gueule, réclamer ce dont il a besoin, comprendre le "non" (hem...) ou faire des tours lorsqu'on leur apprend.

Bref, après la mort de Faerie, j'ai toujours voulu en reprendre... Mon Homme moins parce qu'il voulait qu'on déménage avant ^^ C'est ce qu'on a fait l'année dernière, alors du coup j'ai fait les yeux de chat potté pour entamer nos recherches de petites rates. Hors de question de les prendre en animalerie où les vendeurs ne connaissent parfois même pas la différence entre mâle et femelle. Notre choix s'est alors porté sur un petit élevage à Doué la Fontaine : Fermette et Troglodytes. Je recommande d'ailleurs vivement !! Ils font la pension et ils se déplacent parfois en France pour les adoptants ;)

Et voilà... deux petites rates sont arrivées à la maison après leur sevrage en juin dernier *-*
Voici donc leur présentation...

Naïade

Bicolore noir et blanche c'est ce qu'on appelle une fausse Hooded capée (forme de ces marques de pelage car elle est noire sur la tête mais pas jusqu'aux pattes avant ^^). Naïade, c'est généralement la fofolle des deux... Elle est capable de sortir tout le papier destiné à leur nid pour le mettre SUR la cage et ensuite une fois dans la cage le re-récupérer... Toute mignonne quand on la prend gentillement dans les mains, ce n'est pourtant pas la plus téméraire ^^ Elle aime bien dormir dans les cabanes sur le bureau ou sur la cage lorsqu'elle est ouverte. En voiture, elle adore se mettre en haut de l'échelle pour regarder la route ^^ Son doudou : un rouleau fini de papier cuisine...

 

Dryade

Noire/grise, elle a uniquement des chaussettes blanches aux mains et pieds ^^ Un peu plus stressée que sa sœur elle peut passer son temps allongée sur la planche de la cage à surveiller que personne n'ose voler la gamelle (mes doigts s'en rappellent encore...). Suivant son humeur elle sera soit craintive, soit confiante. Pour le moment c'est mode méfiante ^^ Elle fait semblant de ne pas aimer les caresses mais une fois posée dans son coin, elle ne bouge plus et ferme les yeux. Ah et elle couine quand sa sœur lui fait sa toilette ! Chatouilleuse peut-être?!


Qu'est-ce qu'elles nous font rire... Les positions de sieste sont parfois originales ^^ Elles me labourent parfois les épaules avec leurs petites griffes mais elles sont mignonnes. Pas tellement câlines mais les femelles sont plus curieuses. On pourra pas dire le contraire quand on balaie le bureau où se situe leur cage. Enfin voilà, ce sont nos petites louloutes ! La petite touche de bonheur le soir :)

Et vous, vous avez des animaux de compagnie ?

2 commentaires :

  1. Oh!!!!!!!oh!!!!!!!! il faut aimer les rats!!!!!!! Oh!!!! Mon

    RépondreSupprimer
  2. Je pense avoir la réponse à ma question lol bon je risque de t'inonder de mails lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !