Roadtrip en Écosse J7 et fin : Édimbourg

| Lire le commentaire | Ajouter un commentaire
Voilà, nous sommes au 7è article de photos concernant notre voyage en Écosse...
Une nouvelle chose se termine ou presque car je pense vous publier mes panoramiques comme je l'avais fait pour mon voyage en Islande.

Bref, mais nous n'y sommes pas encore ! Aujourd'hui c'est l'article des derniers jours sur place. Nous avons passé une journée et demi sur Édimbourg avant de repartir en France. Après la journée de tout début de voyage, nous avons continué d'explorer cette ville pleine de charme et de mystères.


Notre hôte AirBnB nous a conseillé d'aller vers le parc des Meadows. Nous nous y rendons donc afin de nous poser un peu et débuter tranquillement cette journée. Cette grande étendue d'herbe accueille écoles et surtout étudiants de l'Université d’Édimbourg qui est juste à côté. Bon je n'ai pas pris de photos sauf sur la route pour y aller ^^

Nous nous rendons ensuite vers le centre historique. Nous n'avions pas fait le "pied sud" du château. Nous passons donc par Grassmarket, une rue/place qui fait très petite ville. J'ai beaucoup aimé m'y balader.

Nous passerons ensuite par la fameuse Victoria Street, cette rue courbée où les façades colorées des magasins nous invitent au shopping ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette rue et de ses boutiques originales :) Un incontournable à Édimbourg. (Vous verrez un sac avec la recette du "deep-fried Mars bar", sachez que je l'ai cherché mais pas trouvé pour goûter... un grand regret ^^)



Nous passerons ensuite dans la boutique/fabrique de tartans écossais qui se trouve juste à côté de l'entrée du château... Les machines n'étaient pas en marche mais ça n'en reste pas moins impressionnant ! Et la boutique est gigantesque ^^


Enfin nous ferons de nouveau un tour dans le centre touristique via Hight Street pour faire nos quelques emplettes et manger une glace car comme vous pouvez le voir cette dernière journée nous a offert un temps magnifique !


Enfin, retour à notre chambre AirBnB en passant par Scott Monument et Prince's Street Gardens.

En tout cas, de cette ville je retiens plusieurs choses : de très beaux et très grands parcs verdoyants qui invitent au pique-nique ou juste à se poser sur un banc pour profiter du soleil (lorsqu'il est là..). Les Écossais n'en perdent d'ailleurs pas une miette en cette chaude journée ensoleillée.
Ensuite, une ville pleine d'histoire avec de très beaux bâtiments. Les façades noircies par le temps donnent un côté un peu mystérieux à cette capitale écossaise et j'ai adoré m'y perdre. Mais à côté de l'histoire, Édimbourg est résolument une ville dans son temps avec des églises transformées en marchés, des commerces très sympas etc.
Bref, je recommande fortement la visite de cette ville. 2 à 3 jours sur place ne sont pas de trop pour passer par tous les beaux endroits qu'offre Édimbourg ;)

Voici globalement et schématiquement le trajet à pieds que nous avons fait en cette dernière journée :

1 commentaire :

  1. Super article, ça donne vraiment envie de partir à l'aventure

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !