Mes lectures #62 : Le Pacte de Lars Kepler

| Ajouter un commentaire
Bonjour ! Aujourd'hui, petit avis lecture concernant le livre Le Pacte de Lars Kepler. J'avais déjà lu, un peu par hasard l'Hypnotiseur du même auteur. J'avais aimé alors je n'ai pas hésité à lire celui-ci !

Le synopsis officiel : 
Une jeune femme est retrouvée morte à bord d un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. La sœur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, un corps est découvert pendu à une corde à linge dans un appartement à Stockholm. Il s'agit de Carl Palmcrona, le directeur général de l Inspection pour les produits stratégiques, l'homme chargé de valider les contrats d armement de la Suède. Tout semble indiquer un meurtre car la pièce est vide et rien n a pu lui permettre de grimper jusqu au nœud coulant qui l'a étranglé.
Pourtant l'inspecteur Joona Linna est persuadé qu'il s agit d'un suicide... En menant de front ces deux enquêtes, Joona Linna ignore qu'il entre de plain-pied dans un univers trouble fait de commissions secrètes, d' ententes tacites et de pactes diaboliques. Un univers où les desseins machiavéliques le disputent aux pires cauchemars. Un univers où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.

Pas de résumé de ma part cette fois-ci ! Le synopsis est bien trop long pour que je m'aventure dans un nouveau résumé de l'histoire :P En tout cas on est ici embarqué dans une histoire à plusieurs facettes. Entre la militante traquée sans savoir pourquoi, le meurtre/suicide du baron des contrats d'armement en Suède, Joona Linna, l'inspecteur que l'on a découvert dans L'hypnotiseur, a bien du souci à se faire ! Ce thriller pourrait aisément être retranscrit en film tellement il possède de rebondissement et de suspense. Le thème de l'armement est d'ailleurs brillamment choisi. Il y a des morts, des poursuites, du gros pouvoir et des contrats que l'on ne rompt pas sous peine de faire des cauchemars même après sa propre mort... Lars Kepler m'a véritablement embarquée dans ce livre qui joue peut-être sur de grosses ficelles du genre mais qui, pour moi fonctionne parfaitement !
J'irai sans aucun doute lire les autres livres de la biographie de Kepler ;)

Par ailleurs, je lis tellement de livres que j'ai décidé de coupler mes articles "Mes lectures" afin de vous donner des avis court sur 2 à 3 livres par article. En espérant que la nouvelle formulaire vous plaise !

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !