Projet DIY #4 : Photophore et négatifs

| Lire les 6 commentaires | Ajouter un commentaire
Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, nous sommes le dernier mercredi du mois et c'est l'occasion pour moi de participer au Projet DIY qui rassemble plusieurs blogueurs autour d'un thème.

En ce mois de mai, le thème est :

Fais ce qu'il te plait !


Eh oui, comme le dicton "En mai fais ce qu'il te plait".
Bon niveau temps, on va s'avouer que j'ai pas vraiment fait ce que je voulais et je crois que cela a du jouer sur ma motivation concernant ce projet DIY ^^
J'ai tenté une première chose qui s'est révéler totalement raté visuellement... Je ne pouvais clairement pas vous présenter la chose. Du coup, je me suis rabattue sur un DIY tout simple que j'avais envie de faire depuis un moment : des photophores avec des négatifs de photos !
Moi qui aime bien cet univers photos/souvenirs, ça me correspondait pas mal :)

 

Pour ce DIY vous aurez besoin de :
  • verres ou photophores de différentes tailles
  • scotch
  • bougies
  • négatifs photos à chiner chez vos parents ou grands-parents, sauf si vous utiliser des Lomography :P



Pour faire ce DIY, je crois qu'il n'y a rien de plus simple :

1- D'abord, choisissez vos négatifs ! Certains sont plus parlant que d'autres et l'on verra mieux les images avec les bougies.

2- Ensuite, suivant la taille de vos photophores, la longueur d'un bout de négatif ne sera pas suffisant. Il vous faut donc tout simplement les mettre les un à côté des autres avec un petit bout de scotch transparent. Il n'abîmera pas les négatif ;)
 
3- Vous devrez ensuite installer le négatif autour du verre. Bien penser à le mettre à l'extérieur afin qu'il ne chauffe pas trop avec la bougie ;) Vous pourrez le fixer comme vous le souhaitez avec un autre petit bout de scotch en haut et en bas. A noter que je vous propose une solution de photophore "non définitif" vous permettant de tout enlever et de récupérer vos verres et vos négatifs sans dommages ;)

 

 Voici le résultat sur deux verres différents :
 
 

4 - Vous n'avez plus qu'à doter vos photophores de bougies et allumer le tout !

6 commentaires :

Un petit mot qui me fait plaisir !