Mes lectures #66 : Le livre du voyage // Docteur Sleep

| Ajouter un commentaire
Bien le bonjour !

Aujourd'hui, c'est avis lecture et je vous propose deux livres opposés, à la fois dans leur genre mais aussi dans leur taille ^^

Le livre du voyage de Bernard Werber
et
Docteur Sleep de Stephen King

Le livre du voyage de Bernard Werber

Le synopsis officiel :
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.

Mon avis :
Il est tout petit riquiqui ce livre et pourtant... Il cache le secret du voyage par la lecture. Il faut être un peu perché pour se laisser prendre au jeu. Prendre entre 1 et 2h de votre temps pour vous isoler et ne faire que lire pour s'échapper de la réalité. Ce Livre du voyage vous parle comme un ami, vous conseille, vous embarque loin, très loin de tout ce que vous avez déjà pu lire. Pour moi, ce petit livre est un extraterrestre. Je n'ai jamais lu quelque chose de semblable. C'est mon Homme, qui aime particulièrement Werber qui me l'a acheté car j'aime le voyage. Je n'ai pas été déçue ^^ Après, il faut vraiment se laisser prendre au jeu, suivre ce que l'on lit et ne pas être trop terre à terre. Pas évident quand on a pas l'habitude de lire du Werber, mais finalement c'est une parenthèse qui fait du bien !

Docteur Sleep de Stephen King

Le synopsis officiel :
Depuis Shining, le petit Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... 

Mon avis :
J'ai lu Shining il y a de ça 2 ans maintenant (déjà...) et je n'avais pas été du tout déçue. C'est un bijou. Alors j'attendais beaucoup de cette suite qui laisse beaucoup de mystère dans son synopsis. On sait que l'on va suivre Danny désormais adulte, mais que va-t-il se passer ? Eh bien plein de choses :P (aha je vous ai eu...) Bon pour en revenir à mon avis. Ce Docteur Sleep est encore un grand King dans toute sa splendeur. On retrouve aisément ses marques lorsque l'on a lu Shining. Des souvenirs lointains que Danny a essayé d'oublier. Mais c'était sans compter son "pouvoir" qui vont l'embarquer dans une nouvelle bataille contre des démons bien plus réels que dans l'ancien hôtel de son enfance. C'est un gros pavé mais qui vaut vraiment le coup ! Ce n'est pas une suite sans saveurs, bien au contraire. C'est bien une nouvelle histoire que nous propose King et elle est aussi passionnante qu'effrayante !

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !