Une journée à Terra Botanica

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Bonjour par ici !

Aujourd'hui j'avais envie de vous partager quelques photos (enfin beaucoup en fait...) du parc végétal Terra Botanica. Ouvert en 2010, je n'avais jamais eu l'occasion d'aller là-bas, notamment parce que le prix d'entrée me rebutait sérieusement par rapport à l'offre du parc (19€/adulte non daté, 13€/enfant non daté). Mais cette année j'ai bénéficié d'un remboursement par l'entreprise qui m'embauchait, alors j'ai dit "Bingo !". Bon sachez quand même qu'il y a régulièrement des offres sur internet et/ou pour les habitants du Maine-et-Loire afin de ne pas payer le tarif plein ;)

Bref Terra Botanica est c'est 275 000 espèces de plantes différentes sur 12 hectares à découvrir. De la serre tropicale avec des orchidées et des papillons aux terrasses méditerranéennes. On y découvre la flore du département mais pas que. Vous y retrouverez aussi quelques attractions/spectacles dont la 4D qui est sympa :)

En tout cas, au-delà du fait que je préfère largement les parcs d'attractions à sensations, Terra Botanica est sans conteste un parc végétal sympa à découvrir en famille lors d'une belle journée ensoleillée. Et j'avoue quand même avoir été vraiment impressionnée par leur collections de plantes qui est vraiment belle et importante. On voit des choses très sympas. Les serres sont également très belles, notamment celle aux papillons que j'ai photographiée en long et en large ^^

Bref voici mon retour en photos ;) Je tente vous faire ça en catégories ^^

Les feuillus

Les belles fleurs


Les papillons et autres bestioles

Les canivores

 Les inclassables


Et voilà pour cette balade à Terra Botanica !
Comme vous pouvez le voir, il en ressort de très belles images dont je suis assez fière. J'espère en tout cas que cela vous a plu :)

2 commentaires :

Un petit mot qui me fait plaisir !