C'est la rentrée !

| Lire les 3 commentaires | Ajouter un commentaire
4 septembre... ça y est, officiellement la rentrée a eu lieu il y a quatre jours déjà. Autant vous dire que mon fil Facebook a été envahi de photos d'enfants avec leurs cartables ^^ Personnellement, cela ne me dérange pas. J'ai plutôt tendance à sourire en les regardant. Pourtant, pour moi, la rentrée n'a jamais été un moment de joie quand j'étais enfant... Crises de pleurs les soirs avant, la peur de ne pas être avec mes amies, de ne pas y arriver, d'être perdue pour X ou Y raisons. Pas facile...

Cette année, moi aussi j'ai fait une rentrée.


En juillet dernier, j'ai décidé de ne pas donner suite à mon CDD. J'adorai l'équipe, j'ai adoré ce que j'avais pu faire précédemment, mais les missions et les perspectives futures étaient loin de ce que j'envisageais à 27 ans. J'ai pris un risque... Celui de choisir une période de chômage plutôt qu'un bore-out. Difficile à faire comprendre aux personnes qu'à ce jour, avoir "juste" un salaire ne me suffisait plus à ma vie professionnelle et personnelle quotidienne.

Ma chance a été de passer un entretien pour un nouveau CDD, autre part, loin des secteurs que j'ai pu approcher pendant mes trois dernières années de travail. C'est aussi d'avoir décroché ce CDD le jour de ma fin de contrat. Enfin, c'est d'avoir un mois et demi de "vacances" pour ne penser qu'à moi en sachant que fin août j'aurai un nouvel emploi prometteur.

Le 29 août j'ai donc fait ma rentrée :)
Et comme toutes mes rentrées, le soir d'avant j'ai beaucoup stressé. Mon Homme peut en témoigner ^^ Et après ces cinq premiers jours d'intégration à l'entreprise, je peux vous le dire, je suis soulagée.
Soulagée d'avoir décidé de changer et de reprendre ma vie professionnelle en main. D'avoir trouvé un emploi, certes encore précaire, mais plein de perspectives intéressantes et enrichissantes pour mon expérience et mon CV. D'avoir intégré une équipe qui me semble sympa, attentive, professionnelle.
Je profite donc amplement de ce premier weekend post-rentrée, au calme avec mon Homme. Un weekend et deux grasses-matinées bien méritées ;)

Et vous alors cette rentrée comment ça s'est passé ?

3 commentaires :

  1. Bravo continue comme cela cela finira nient par payet

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente pour toi, j'espère que tu te sentiras bien dans ce nouveau cadre ! Ça peut potentiellement déboucher sur un CDI ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne pense pas car c'est un congé mat et la nana que je remplace ne pense pas partir ^^

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !