Mes lectures #70 : Muchachas T1 à 3

| Ajouter un commentaire
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous partage ma dernière lecture :

Les tomes 1 à 3 de Muchachas de Katerine Pancol


Il y a très longtemps de cela j'ai lu la fameuse trilogie commençant par Les yeux jaunes des crocodiles et que j'avais particulièrement apprécié de part sa fraicheur et ses histoires de nanas un peu originales mais dans lesquelles ont peu facilement se retrouver.

J'avais alors décidé de lire les premiers romans de l'auteure... Et là j'avais été totalement déçue de ma lecture. Je n'avais pas du tout aimé le style presque vulgaire par moment.

Et me revoici donc, à ma bouquinerie, avec les trois tomes de Muchachas dans les mains. J'avais lu que ces livres étaient un peu la suite de la fameuse trilogie des "Yeux jaunes". Mais je ne savais pas à quoi m'attendre. En plus, j'avais trouvé les livres en grand format... ce qui j'avoue ne m'a pas incité à les lire de suite ^^ Mais ma période de chômage/vacances aidant, j'ai décidé de les lire... Les trois d'un coup ^^

Mon avis :

 Au premier abord, il a été très difficile pour moi de reprendre mes marques dans les personnages. J'avais lu la première trilogie il y a de ça bien longtemps, du coup je me suis longtemps demandé si j'avais très trous de mémoire quant à certains personnages qui ne me disaient rien ^^ Mais non ! Ici, plus qu'une suite, on découvre une galerie de nouvelles "muchachas" aux caractères biens trempés. En tout cas, si vous vous attendez à avoir une simple suite de la trilogie précédente, vous serez peut-être déçue. Personnellement, cela n'a pas été le cas. L'histoire des nouvelles femmes que décrit Pancol m'a intéressée et j'ai aimé les suivre tout au long des trois tomes, même si l'auteur fait des focus sur certaines et pas d'autres dans chacun des tomes. J'ai particulièrement apprécié lire les trois livres d'un coup, me permettant de ne pas perdre le fil et surtout... d'avoir la suite de l'histoire !! Alors peut-être que je n'ai pas eu l'engouement que j'ai eu pour la première trilogie, néanmoins, j'ai apprécié ces romans, loin de mes thrillers, avec lesquels on rit, mais on peut aussi être triste. Si vous aimez Pancol et les histoires de femmes fortes, n'hésitez pas ! J'attends la suite s'il y en a une un jour ;)

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !