DIY : la corbeille en feuilles d'automne

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Hello !


Bon, comme vous avez pu le remarquer, je suis rentrée dans une phase intensive de DIY. L'automne m'a inspirée alors il fallait bien que je vous partage tout cela. Après les bougies en orange, nouvelle création facile à faire : une corbeille en feuilles d'automne.
DIY Corbeille en feuilles d'arbre automne
On est encore en plein dedans et les forêts regorge de belles feuilles colorées. J'ai donc voulu tester ce petit DIY qui donne un super résultat !

Pour cette création, vous aurez besoin de :
  • Feuilles d'arbre colorées
  • colle vernis
  • un pinceau
  • un bol
  • cellophane
  • ciseaux
La marche à suivre :

1- Recouvrez votre bol de cellophane afin de le protéger.
 
2- Mettez ensuite, à l'aide de votre pinceau, une bonne couche de vernis-colle sur le cellophane.

3- Coupez les tiges de vos feuilles.
 
4- Il faut ensuite placer une par une vos feuilles d'arbre sur le vernis-colle et les recouvrir d'une nouvelle super couche de vernis-colle. Il faut pensez à bien mettre des feuilles de manière homogène pour qu'elles tiennent ensemble par la suite ! Donc éviter les "trous de feuilles" surtout pour le fond de votre bol.
 
A ce stade là... Vos bol ressemble juste à un paquet de feuilles mortes recouvertes de colle, qui rebiquent de partout...

5- Pour que les feuilles prennent la forme du bol, recouvrez-les d'un nouveau cellophane pour bien plaquer les feuilles et repartir l'excédant éventuel de colle à certains endroits.

6- Après une nuit comme cela, vous pouvez commencer à enlever la première couche de cellophane du bol. pour que la colle sèche et sans que les feuilles rebiquent. Perso, j'ai soulevé un côté, vérifié que les feuilles ne bougent pas trop, laissé sécher à l'air libre. Levé un autre bout, etc. etc. Si ça rebique je re-plaquais le cellophane sur les feuilles. Au bout d'un moment vous aurez réussi à enlever la couche supérieur du cellophane ;)

7- Il faut ensuite enlever vos feuilles du bol ! Avec le cellophane qui protège rien de plus simple. Le plus dur, c'est ensuite d'enlever le dernier cellophane de votre bol. Là, patience et minutie seront de rigueur... Feuille par feuille pour ne pas les casser... L'idéal c'est de réussir à décoller jusqu'au fond du bol qui est normalement plus épais pour remonter vers les bords plus fragiles. Il faudra laisser encore un peu sècher la colle qui n'a pas forcément pris sous le cellophane.
Et voilà le résultat !! C'est un peu long et je l'avoue assez difficile (j'ai vraiment cru ne pas y arriver) mais le résultat est canon. Je vous ai donc proposé un rendu "centre de table" avec cette petite corbeille végétale (et mes bougies orange ^^) :)
DIY Corbeille en feuilles d'arbre automne
 DIY Corbeille en feuilles d'arbre automne
DIY Corbeille en feuilles d'arbre automne
DIY Corbeille en feuilles d'arbre automne

2 commentaires :

  1. Très joli résultat, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!!!!!! Il faut être appliqué et minutieuse !!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !