DIY : Organisateur de courses avec l'étiqueteuse Brother

| Lire les 6 commentaires | Ajouter un commentaire
Hello world !

Aujourd'hui je vous partage (encore) un nouveau DIY. Pas sur le thème des fêtes par contre ! Quoi qu'il pourrait vous aider pour vos préparatifs... BREF aujourd'hui je vous propose de réaliser :

Un organisateur de courses

Comme vous le savez, je participe régulièrement au Projet DIY en fin de mois. Aujourd'hui, l'équipe du projet DIY m'a sélectionnée afin de bénéficier d'un partenariat avec Brother France pour le test de leur étiqueteuse PT H100. Bien sûr, je n'ai pas refusé cette opportunité de me lancer à moi-même un petit défi DIY autour d'un produit que je n'avais jamais testé avant !

Alors quand on dit "étiqueteuse" on pense à nos noms sur nos anciens cahiers scolaires, aux bocaux dans la cuisine... J'avais aussi émis l'idée de rester dans le thème de Noël avec l'étiquetage des cadeaux. Mais finalement j'ai pensé que sortir du traditionnel de l'étiquetage était plutôt sympa ! Et donc voilà l'idée de l'organisateur de courses !

Pour ce DIY vous aurez besoin de :


  • L'étiqueteuse Brother PT H100
  • Un ruban blanc/écriture noire pour étiquettes
  • Un carton d'une longueur de 40cm et d'une largeur de 10cm (environ)
  • Une vingtaine de pinces à linge en bois
  • Une règle
  • Peinture blanche
  • Peinture "tableau craie" ou juste noire
  • Ficelle
  • Masking tape 
  • Une trouilloteuse (j'adore ce mot ^^)

Pour le tutoriel, les étapes sont les suivantes :

1- J'ai voulu faire comme un vrai tableau sur mon carton. J'ai donc voulu peindre les bords en blanc et le milieu en noir. J'ai donc délimité les bords à environ 1cm à la règle.

2- J'ai ensuite placé mon masking tape afin de peindre d'abord le milieu de mon carton en noir.
 

3- Une fois les deux couches faites, j'ai replacé le masking tape afin de peindre, cette fois-ci, mes bords en blanc.
 
 

4- Une fois le tout sec, j'ai fait un trou en haut de mon carton afin d'y passer une corde pour pouvoir accrocher mon organisateur là où je le souhaite. En option, une déco avec un nœud marin en huit ^^
 
 

5- Préparer ensuite une liste des produits génériques que vous achetez pendant vos courses.

6- Il est maintenant temps de faire vos étiquettes pour mettre sur vos pinces à linge. C'est ici que j'ai utilisé l'étiqueteuse PT H100. J'ai décidé d'utiliser une grande partie des possibilités de typo/déco pour avoir des pinces toutes différentes !
 

7- On colle ensuite les étiquettes sur les pinces. J'ai du un peu les découper pour que les étiquettes ne dépassent pas sur les côtés.
 
 
8- Et c'est tout ! Vous n'avez plus qu'à accrocher votre organisateur, mettre vos pinces étiquetées pas très loin et ainsi les accrocher lorsque vous avez des produits manquants ! Avec la peinture craie vous pouvez aussi rajouter à côté des produits génériques des détails. Avant les courses, une photo avec votre smartphone et c'est bon !

Alors vous en pensez quoi ?




De mon côté, je vous donne quand même mon avis sur l'étiqueteuse :
Au départ, ça fait un peu peur... Ça ressemble fortement à la calculatrice scientifique que j'avais au lycée, mais en plus fun parce que là c'est rouge :P Mais finalement tout est hyper intuitif ! L'étiqueteuse est accompagnée d'un petit explicatif pour connaître les modèles et combinaisons possibles et tout se fait hyper rapidement. L'étiqueteuse coûte une trentaine d'euros, ce qui est franchement très raisonnable pour les multiples usages pour lesquels on peut l'utiliser. Niveau rubans d'étiquettes, pareil le choix est très sympa au delà du basique noir sur blanc, vous pouvez trouver du or sur ruban noir ou du blanc sur ruban bleu par exemple. Si l'on devait retenir un point faible c'est peut-être le prix de ces rubans. Mais encore une fois pour l'utilisation qu'on peut en faire, je trouve que cela n'est pas non plus déraisonnable.
En tout cas je n'hésiterai pas à vous reproposer des DIY incluant de l'étiquette si l'inspiration me vient ! :D

Etiqueteuse et rubans offerts par Brother France

6 commentaires :

  1. Elle est géniale ton idée, bravo à toi pour ta créativité!
    Merci pour ta contribution :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à l'équipe du Projet DIY de m'avoir fait confiance !! :)

      Supprimer
  2. Ton idée de DIY est jolie, et géniale ! C'est super pratique pour la liste des courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que l'idée plaise :D

      Supprimer
  3. Super ta création, originale et utile, bravo

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !