Le temps passe...

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Ça y est, Noël 2016 est à notre porte.
Et nous sommes nombreux, je pense, à nous dire "Déjà ! Le temps passe trop vite..."


À chaque fois que les fêtes arrivent, je me dis la même chose. Comme à chaque fois aussi qu'un événement passe et qu'on se rend compte qu'une semaine/un mois/un an, est passé depuis que c'est arrivé.

Cette année 2016 a été tellement étrange de mon côté... J'ai eu une très grosse période où les jours me semblaient tellement longs. Cela était du principalement à mon travail, j'étais proche d'un bore out. Et cela a été assez difficile à vivre. J'ai ensuite, en septembre, pris un nouveau poste et depuis, les jours défilent ! Du travail, mon Homme, des loisirs, ma famille, des sorties, le blog, j'ai parfois l'impression d'avoir un emploi du temps de ministre ^^ Ce qui n'a pas changé entre ces deux périodes totalement différentes ce sont les semaines en elles-mêmes et les mois qui eux me paraissent passer à vitesse grand V.

Je sais que j'accorde beaucoup d'importance au passé. Beaucoup de choses se terminent en me laissant de nombreux souvenirs et j'ai parfois du mal à voir ce qui arrive et à le rendre tangible. J'ai l'impression de rater des choses ou de perdre un temps précieux avec mes proches quand justement je trouve que le temps passe trop vite...

En tout cas, plus je "grandis" plus le temps quotidien se remplit et j'ai parfois l'impression de ne plus avoir le temps de juste profiter de ce qui se passe au présent. J'aimerai parfois mettre pause.

Mais c'est impossible. La vie continue et j'essaie de profiter des meilleurs moments mêmes si ce sont ceux qui passent toujours le plus vite n'est-ce pas ?


Sur cette réflexion, je vous souhaite désormais un

Joyeux Noël !

2 commentaires :

Un petit mot qui me fait plaisir !