Projet DIY #9 : Veilleuse licorne, paillettes et arc-en-ciel

| Lire les 12 commentaires | Ajouter un commentaire
Hello par ici !

Nous sommes presque pile-poil entre Noël et nouvel an. Et il est temps de vous faire découvrir ma participation de décembre au Projet DIY.
Ce mois-ci, le thème était :

Licorne, paillettes et arc-en-ciel

Et du coup, pour moi, cela m'évoque totalement l'univers des petites filles (que je suis encore hein...). Alors j'ai décidé de vous proposer un tutoriel tout choupi, tout en douceur et en rêves :

Une veilleuse pour petite fille


Vous allez voir, c'est hyper girly, mais je trouve le rendu hyper canon. C'est assez simple à reproduire et j'en ai eu pour une quinzaine d'euros maximum tout compris.

Du coup, pour ce DIY vous aurez besoin de :
  • une licorne en papier à peindre
  • peintures blanche et dorée 
  • un pinceau
  • un cercle de 30cm de diamètre en métal
  • une bombe vernis pailleté
  • un pistolet à colle
  • paillettes en formes d'étoiles
  • coton à rembourrer
  • un petit bout de carton
  • une guirlande led en fil métal à piles
  • bolducs aux couleurs arc-en-ciel (rouge, jaune, vert, bleu violet au minimum)

Pour le tutoriel de cette veilleuse, voici les étapes :
1- Commencez par peindre la licorne selon votre souhait. J'ai décidé de la faire blanche avec sabots/crinière et queue dorée. Faites deux couches et laissez-la sécher.

2- On passe à la bombe de vernis pailletée. J'ai décidé d'en mettre sur ma licorne et sur le coton de rembourrage. Sachez que celle que j'ai choisi est hyper (trop) discrète... Mais bon. Laissez sécher 30 minutes.

3- En attendant, vous pouvez accrocher vos bolducs coupés d'une longueur de 40/30cm au cercle en métal avec le nœud ci-dessous et en serrant bien. L'idée est de créer ici un arc-en-ciel. Personnellement, j'ai coupé ensuite le tout en biais.

4- Une fois la licorne sèche, il faut la préparer pour la faire tenir sur le cercle en métal. Première étape, relier les deux sabots arrières avec un petit bout de carton. Il suffit de le coller avec le pistolet à colle.

 

5- Il faut désormais coller la licorne au cercle. C'est ce qui est le plus délicat. J'ai encollé le carton et la queue de la licorne sur le cercle au pistolet à colle. J'ai surélevé le cercle avec ce que j'avais sous la main le temps que la colle prenne. Le résultat tient assez bien. Il faut juste mettre une bonne dose de colle pour soutenir le tout.
 

6- Encollez ensuite le coton de rembourrage pour faire un beau petit nuage à la base du cercle (et aussi cacher la colle ^^). Il n'y a qu'à mettre de la colle sur le cercle et y poser le coton. Vous pouvez ensuite y mettre quelques étoiles toujours avec une pointe de colle.
 

7- Il ne manque plus que la guirlande led ! Encollez d'abord le caisson pour les piles derrière le coton. Faites en sorte que vous puissiez accéder aux piles pour les changer.

8- Il ne reste plus qu'à enrouler la guirlande led autour du cercle en métal en serrant. Puis autour du nuage en ne serrant pas du tout. S'il reste de la guirlande, faites une déco vers l'intérieur du cercle :)
Un bout de bolduc pour pouvoir accrocher le mobile et hop !

Voici donc le résultat jour/nuit ^^



Pour voir toutes les autres propositions, cliquez ici !

12 commentaires :

  1. Elle est super cette veilleuse :D
    C'est une fantastique réalisation :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bonnie ! En espérant te rencontrer en 2017 !!
      Bises également :)

      Supprimer
  2. C'est magnifique ! Et encore plus de nuit ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore ! Je suis ravie que le résultat plaise !

      Supprimer
  3. Elle est juste magnifique cette veilleuse! Elle est effectivement parfaite pour une chambre de petite fille quoique je voudrais bien la même moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je pense qu'elle restera dans ma chambre pour le moment ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. J'adooooore ! Je n'ai pas eu le temps de participer ce mois mais wow quoi ! Je kiffe ta réalisation :D <3
    À très vite j'espère !

    PS : As tu des corrrespondandes ? Serais tu intéressée par une collaboration ? En fait, cela fait quelques mois que je regarde ton beau blog du coin de l'oeil avec envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss !! Moi qui n'avais pas d'inspiration deux semaines avant la publication ^^

      Pour ta demande, qu'entends-tu par correspondantes ? A voir du coup pour une collab suivant ce que tu souhaites et proposes :)

      Bises !

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !