J'ai testé pour vous les coussins bien-être de chez Zôdio

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Bonjour par ici !

Il est temps pour moi de vous partager cet article "bien-être" qui inaugure officiellement la rubrique sur mon blog. J'avais déjà fait quelques articles beauté/nail art/sport... Bref, j'ai regroupé le tout pour vous proposer de nouveaux articles autour de cette thématique qui me plait bien mais que je n'avais pas vraiment abordé ici.

Et aujourd'hui, c'est grâce à une collaboration avec Zôdio Angers et plus particulièrement Zoé, conseillère de vente en salle de bain et bien-être, que je rédige cet article. En effet, Zôdio on connait souvent pour le rayon cuisine ou créatif, moins pour son rayon bien-être... Et pourtant ! Suite à une rencontre, il m'a été proposé de tester quelques produits de chez eux.

Etant, pour le moment, moins à l'aise avec les tests de produits de beauté (ça viendra !), j'ai décidé de choisir deux coussins "bien-être" de la marque Treets pour vous les présenter ici :

Une bouillotte sèche avec des noyaux de cerise "Hittepit"

et

Un coussin en soie pour les yeux

Pourquoi ces deux choix ?

La bouillotte sèche, j'en avais offerte une à ma maman, il y a de ça quelques années. J'avoue qu'elle m'a immédiatement fait de l’œil car j'ai régulièrement des courbatures au niveau des épaules et de la nuque suite à mes séances d'équitation qui mobilisent assez fortement les trapèzes, notamment en dressage. J'avais déjà une bouillotte traditionnelle mais là, elle pourrait aller parfaitement sur les zones du haut du dos.
Pour le coussin en soie pour les yeux, j'ai été totalement conquise par le modèle d'exposition, tout doux, tout frais et qui grâce aux graines de lin et de lavande avait une petite odeur de linge frais. Je travaille sur ordinateur toute la journée et lorsque mes yeux fatigue, j'ai tendance à y appuyer mes paumes de mains froides... Alors ce coussin, il fallait absolument que je le teste ^^

Mon avis :

La bouillotte sèche : Elle est hyper pratique. On la vaporise d'eau, puis direction le micro-ondes pour 2min30 maximum suivant la puissance et hop sur les épaules ! Elle prend la forme des épaules, la chaleur est agréable et le poids du coussin permet de relâcher les tensions éventuelles. Et puis j'adore le toucher de ce coussin avec les noyaux de cerises. Je trouve ça relaxant ^^ Réutilisable à l'infini si vous suivez bien les conseils d'utilisation. Bref, je suis conquise, d'autant qu'il peut aussi servir de compresse froide si vous le mettez dans un sac et dans le frigidaire. Bon, par contre il faut que vous ayez un micro-ondes pour la version chaude ;)

Le coussin pour les yeux : J'étais conquise en magasin par le produit, mais j'avoue que je ne savais pas si j'allais vraiment le trouver utile. Eh bien, contrairement à ce que je pensais, c'est celui des deux coussins que j'utilise le plus ! Ici, pas besoin de chauffer, au contraire, plus il est frais, mieux c'est ! J'ai testé pour me relaxer avant de dormir, à température ambiante (la soie est toujours un peu fraîche) et bingo, le ressenti est génial. J'aime le léger poids du coussin sur les yeux, la douceur et la fraîcheur de la soie et l'odeur des graines à l'intérieur. J'ai testé aussi au moment de mon gros rhume où j'avais l'impression d'avoir les yeux explosés et idem, cela m'a pas mal soulagé. Enfin, je l'ai mis au frigidaire dans un sac pour accentuer le froid et cela est vraiment agréable (plus que les petites cuillères pour décongestionner les poches sous les yeux :P). Seul bémol, il faut être allongé ou assis la tête en arrière pour que le coussin reste en place car ce n'est pas un masque. Mais franchement, à part ça...

Pour conclure

Vous l'avez compris, je suis conquise par ces deux coussins aux utilisations totalement différentes mais qui font tellement de bien. Ces produits sont naturels, pas trop chers et ne sont, pour moi, absolument pas "accessoires". Ils sont utiles et réutilisables autant de fois que l'on veut si on en prend soin. Et si vous ne savez pas quoi acheter pour un cadeau d'anniversaire ou de Noël, homme ou femme seront conquis sans hésitation ;)

Produits offerts par Zôdio Angers 
dans le cadre d'un partenariat

2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout... Mais je sens que je vais aller voir ça car il est vrai que lorsque cela fait un moment que l'on travaille sur ordinateur les yeux brûlent...Moi qui suis adepte des bouillottes sèches, je sens que ça va me plaire! Merci pour cette découverte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme pour bosser sur ordi toute la journée :) C'est vraiment sympa en tout cas pour se reposer un peu les yeux ! N'hésite pas à revenir ici pour me dire ce que tu en penses si jamais tu achètes ce coussin ! Et de rien pour la découverte :D

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !