Mes lectures #73 : La fille du train // Le livre des prophéties

| Ajouter un commentaire
Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas partagé mes lectures. En effet, depuis septembre, j'ai beaucoup de mal à lire avec le boulot. La fatigue, pas l'envie. Bre.
Mais je continue quand même à lire quelques pages par-ci par-là ! Et aujourd'hui, les deux livres pour lesquels je vais vous donner mon avis sont :

La fille du train de Paula Hawkins

et

Le livre des prophéties de Glenn Cooper


La fille du train de Paula Hawkins


Le synopsis officiel
Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...

Mon avis :
J'avais lu pas mal d'avis très positifs sur ce thriller et franchement ? Eh bien je ne suis absolument pas déçue. C'est l'un des livres que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir. On se prends très vite au jeu et le suspense est à son comble jusqu'à la fin. Il m'a beaucoup fait penser au les Les apparences que j'avais déjà lu. Le fait que cela se joue d'abord dans le train m'a particulièrement plu puisque lorsque j'étais en région parisienne, j'étais de ceux qui observe les maisons, les appartements quand on passait devant, sans vraiment me concentrer dessus. En tout cas les personnages sont vraiment intéressants et bien mené tout au long de l'histoire. On s'attache aux personnalités, on essaie de résoudre la disparition mais tout se mélange comme dans la vie de Rachel. Bref, je recommande très fortement ce thriller !

Le livre des prophéties de Glenn Cooper

 
Le synopsis officiel :
 2026. Selon de mystérieux écrits rédigés près de mille ans plus tôt dans un monastère de l'ïle de Wight, " la fin des temps " surviendra très exactement le 9 février 2027.
À quelques mois de la date fatidique, Will Piper, qui a découvert ces manuscrits, est bien décidé à en percer le mystère. Quelle est leur origine ? Qu'est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ? Mais il faudra faire au plus vite : le temps file et l'humanité n'en a plus pour longtemps... 

Mon avis :
Ce livre est le troisième d'une trilogie que j'ai entamé il y a un sacré moment ! En effet j'avais déjà lu Le livre des morts et le Livre des âmes. Tout tourne toujours autour de la fameuses histoires des livres indiquant la mort et le décès de l'ensemble de l'humanité jusqu'en 2026. Cette fois-ci, nous suivons toujours Will Piper en 2027 et l'histoire de l'île de Wight au moment de la rédaction des livres. Je vous avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec ces livres. Je voulais cependant terminer cette trilogie. Je n'ai pas eu trop de mal à lire ce livre, mais encore une fois je n'ai pas été transportée. Je trouve qu'il est répétitif aux autres, même si on avance dans l'histoire et la fin laisse présager une suite (? perso je ne les lirai pas si elles arrivent...) L'histoire, donc, se répète, à la fois sur les flashback que pour Will. Je retiens néanmoins que j'ai eu moins de difficultés à lire ce dernier tome par rapport aux deux autres. Mon avis est donc mitigée et j'avoue être soulagée d'avoir fini ces livres !

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !