Mes cheveux roses avec Colorista washout Dirty Pink

| Lire les 3 commentaires | Ajouter un commentaire
Hey hey !

Je reviens sur le blog avec un nouvel article "beauté". (Vous avez vu, je ne m'arrête plus ^^)
Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager mon avis et test sur les colorations temporaires Colorista Washout de la marque L'Oréal. Pour info, je n'ai pas de partenariat, hein... Juste je voulais vous partager mon expérience à travers cette coloration rose :D

Pour la petite histoire, j'ai eu ma période coloration lorsque j'étais au lycée/BTS. J'ai fait pas mal de couleurs différentes, du balayage blond, aux couleurs rouge/prune/roux/blond... Bref, mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs, ou presque !

Ba oui, je ne me suis jamais essayé aux couleurs pastelles. Je vous avoue que j'ai beaucoup bavé sur les cheveux petits poney de nombreuses blogueuses... Rose, violet, turquoise, ça allait superbement bien sur les autres, mais je n'ai jamais osé. Peut-être aussi parce que je cherche toujours un CDI et que, malheureusement, les cheveux petits poney, c'est bien quand t'es étudiant ou freelance, mais chez les employeurs, ça ne passe pas forcément.

MAIS, c'est là que la gamme Colorista Washout de L'Oréal intervient ! J'ai vu certaines blogueuses en parler : des colorations plus ou moins temporaires avec des couleurs hyper flashy et pastelles à fond dans la tendance. Ni une, ni deux, je n'ai même pas pu attendre que la gamme arrive dans mon supermarché pour commander deux couleurs : le dirty Pink et le Pink Pastel. Oui, parce que je fais une fixette sur le rose depuis cet été. Malheureusement, j'avais tenté un blond fraise (donc rosé) chez le coiffeur, mais il n'a pas tenu au delà de 2 shampoings (je ne vous dis même pas comment mon porte-monnaie était content T_T). BREF !

J'ai donc profité de mes quelques jours de vacances en mars pour me jeter à l'eau et tenter le rose le plus vif : le dirty pink. A savoir que les deux teintes que j'ai pris doivent s'enlever au bout de 2/3 shampoings.

Pour la pose :

Rien de compliqué. Je voulais uniquement teindre mes "pointes", ou en tout cas remplacer mon ombré blond par le rose. Le tube a largement suffit à ma longueur de cheveux. Je me suis lavé les cheveux puis sécher car les couleur prend mieux sur des cheveux propres et secs. J'ai posé d'abord sur les 4/5 premiers centimètres de mes pointes, puis 5 minutes après j'ai commencé à remonter sur mes longueurs puis enfin peigner le tout. Cela m'a bien pris 10 minutes à faire. J'ai ensuite laissé poser 25 minutes pour rincer ensuite.

Voici donc l'avant après :

Franchement, je suis hyper contente du résultat ! La couleur est top. J'aurai pu remonter un peu plus vers mes racines, mais le résultat est quand même très joli. Vous pouvez voir plus de photos avec mes cheveux roses ICI.

1er shampoing :

La couleur a dégorgé mais pas autant que je le pensais. Après ce premier shampoing la couleur est encore présente bien que plus pastel. Cela reste néanmoins bien visible.

2ème shampoing :

A partir de là, on ne voit quasiment plus le rose. Déjà... :( Mais bon c'est indiqué sur la boîte hein. J'ai gardé quelques reflets, mais pas beaucoup plus. Désolée d'ailleurs car on voit moins bien le résultat avec mes cheveux ondulés (attachés après la douche ^^ oups !)

3ème shampoing :

Et voilà plus rien du tout !! Donc pour celles qui auraient peur de se lancer, en tout cas, de mon côté, le dirty pink a totalement disparu au bout des 3 shampoings :) J'aurai aimé garder la couleur après le premier shampoing je l'avoue. Mais au moins c'est testé :P

Pour conclure :

Cet article m'a pris un peu de temps à faire car je voulais absolument vous faire le retour après plusieurs shampoings. Vraiment, pour le prix (environ 8€), je ne suis absolument pas déçue par le produit. J'ai toujours voulu les cheveux roses et j'ai obtenu ce que je voulais à moindre risque ^^. La couleur est superbe, mes cheveux ne sont pas plus abîmés qu'avant (oui parce que mon ombré blond me les avait déjà tué...) J'ai hâte de pouvoir me faire la couleur pink pastel ! En espérant que le résultat soit aussi canon que le dirty pink. Et vous tentées par l'expérience ? :D

3 commentaires :

  1. ca a l'air vraiment chouette et au moins si ça ne plait pas, ça part vite! on verra si je tente un jour pour rigoler, en tout cas le rose te va hyper bien moi qui trouvait les tie & dye toujours horribles!

    RépondreSupprimer
  2. J’ai toujours voulu essayer les cheveux roses et ce produit me semble être une bonne idée. Je pourrais adopter ce style sans que ce soit de façon permanente. De plus, c’est simple à appliquer. Merci pour cette belle idée.

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !