Coups de coeur musiques islandaises et irlandaises

| Ajouter un commentaire
Aller, ce soir j'avais envie de vous partager mes quelques dernières découvertes faites au hasard de Youtube, mais également d'un pub au fin fond de la campagne l'irlandaise !

Et oui, je suis comme ça... un voyage et je tombe amoureuse d'un style musical, d'une poésie, d'un rythme. C'est le cas pour ces deux pays que sont l'Islande et l'Irlande. Parfois les artistes sont connus, parfois moins, mais quand j'écoute leur musique je suis emportée et je voyage comme j'aime le faire au travers de kilomètres qu'on parcours avec mon homme en roadtrip.

On commence par les musiques islandaises.. Je vous avais déjà partagé ici ma passion pour Sigur Rós et Ólafur Arnalds. J'ai découvert un Islandais en plus récemment !! Et en plus il est connu... Il s'agit d'

Ásgeir

Et voici l'une de ses musiques les plus connues :

Il va sans dire que je préfère largement la version islandaise où je ne comprends un traitre mot... Mais c'est cela qui fait le charme des chanteurs islandais non ?


Mais au-delà de la chanson connue, j'ai eu un coup de foudre pour la chanson suivante (qui est encore en islandais...) :

Voilà voilà... Je crois que je pourrai l'écouter en boucle... Elle est juste magique avec cette pointe de pop électro *-*


Bon passons à la suite (même si je n'ai pas fini d'écouter la vidéo Youtube juste au-dessus).
La suite ce sont deux découvertes irlandaises qui sont liées l'une à l'autre. Je n'ai pas encore partagé mes articles du voyage en lui-même. Mais on a eu la chance, lorsque nous étions à Doolin, de choisir le bon pub entre les deux que nous avions à disposition... (Les deux seuls lieux de vie du village d'ailleurs autre que des B&B XD) Nous avons choisi d'aller dans le McDermott's Bar où nous avons divinement bien mangé, mais surtout où nous étions aux premières loges pour le concert de musique irlandaise qui commençait à 21h30. Et nous sommes tombés sur un groupe pépite :

Dubhlinn

Qui veut dire Doolin... Un groupe de 3 hommes, l'un au Bouzouki irlandais et chanteur (Google est ton ami), un autre à la la cornemuse irlandaise ou uillean pipes et le dernier au violon. Bref, loin des clichés absolument pas traditionnels qui se produisent dans Temple Bar à Dublin... Nous sommes restés jusqu'à environ 23h, 23h30 dans le pub pour les écouter et avons même discuté avec une Américaine ayant fait le voyage uniquement pour écouter de la musique irlandaise à Doolin ! Bref, ils ont mis une ambiance de folie et j'avoue que l'émotion d'assister à ce genre de concert était assez puissante ! Je crois qu'ils ont une petite réputation quand même en Irlande. En même temps, vu la qualité de la musique, cela ne m'étonne pas ! Voici une vidéo d'une prestation à la TV :)



Et le soir du concert, chacun des membres du groupe a joué un morceau en solo. Et là j'ai eu un coup de foudre pour la musique si particulière du violoniste

Eoghan Neff

Là, c'est pareil que pour Ásgeir... Une musique de folie. En fait, ce violoniste travaille avec une boucle musicale pour tous ses morceaux. Il ajoute des bouts de musique en superposition et créés grâce à son violon qu'il "maltraite" pour le bonheur de nos oreilles. C'est juste magique. Il arrive a créé un univers et des sons que l'on imagine même pas possible avec ce genre d'instrument. Parfois le bruit du vent, parfois celui d'un tambour, je suis restée scotchée et je le suis encore... Voici mes deux morceaux préférés :


et la deuxième :

En tout cas, j'espère vous avoir fait un peu voyager avec moi et en musique avec ces trois artistes/groupe qui valent le coup de mettre son quotidien en parenthèse pour juste profiter !

Des bisous !!

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !