DIY Attrape-rêves double cercles

| Lire le commentaire | Ajouter un commentaire
Bien le bonjour par ici :)

J'ai profité de mon arrêt maladie pour me mettre à jour dans mes articles (enfin presque parce que je n'ai pas avancé sur l'Irlande...) et il était temps que je vous partage le DIY que j'ai pu faire en atelier chez Zôdio lors de la BlogZ'day à Angers.

Je viens de me replonger dans les photos du tuto et je me rends compte que j'avais certainement écrit tout ce qu'il fallait pour cet article mais je ne retrouve aucune trace d'un quelconque word ! Grosse loose... Bref, je vais donc refaire cet article from scratch comme on dit !

Du coup, pour cet attrape-rêves vous aurez besoin de :

  • 2 cercles en métal de diamètres différents (un petit et un plus grand)
  • environ 2m de fil coton blanc
  • 4 perles en bois
  • une aiguille à laine
  • 5 à 10 cm de fil de fer souple
  • différents rubans
  • une grand plume dorée
  • plusieurs petites plumes blanches
  • un pistolet à colle

Voici la marche à suivre :

1- On commence par la toile de votre petit cercle. En premier, attachez bien votre fil au cercle par un double nœud.

2- On commence ensuite la toile. Vous pouvez, dès à présent utiliser une aiguille à laine qui vous aidera quand votre toile deviendra toute petite ^^ Passez votre fil sous votre cercle, puis par dessus le cercle et enfin, dans le centre de la boucle que vous aurez formée. 

3- Recommencez ce processus 6 à 8 fois autour de votre cercle en répartissant de manière égale vos "points d'attache". Plus les espaces sont réguliers, plus cela sera joli. Pensez à bien tirer votre fil ! Plus il est tendu, mieux c'est :)

4- Une fois que vous avez fait le tour de votre cercle, il faut continuer cette même méthode de "nœuds", non plus sur votre cercle mais sur vos fils tendus. Il faut essayer de viser le milieu de chacun des fils. 

5- Continuez jusqu'à n'avoir plus que l'espace de mettre une perle pour finir la toile. Faites un nœud pour finir le tout et sécuriser la toile.

6- Il faut ensuite attacher votre petit cercle au grand. L'idéal étant de cacher le nœud de départ de votre toile sur votre petit cercle. Vous n'avez plus qu'à enrouler votre fil de fer autour des deux cercles sur 1 à 2 cm de largeur.

7- Vient ensuite la déco ! Là, faites parler votre imagination et vos envies ! Personnellement j'ai alterné dentelle blanche, ruban or et queue de rat dorée. Pensez à doubler votre longueur de ruban pour les attacher facilement à votre grand cercle.

8- J'ai ajouté un grand fil de coton blanc doublé également pour y mettre au bout 3 perles et y enfoncer une grande plume dorée.

9- Vous pouvez également ajouter de petites plumes blanches sur vos rubans en les collant avec un pistolet à colle.

8- Il ne manque plus qu'à faire l'attache en haut de votre grand cercle.

J'espère que le résultat vous plait ! En tout cas les 8 personnes que j'ai eu en atelier avaient l'air ravi de leur création :)

Merci à Zôdio de m'avoir donné l'occasion d'animer cet atelier malgré mon accident du dos. Ce fût une bouffée de bonne humeur.

1 commentaire :

Un petit mot qui me fait plaisir !