Au revoir 2017, bonjour 2018 !

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Voilà, encore une année qui vient de passer.
Une année de souvenirs en plus, de grands événements qui ont bouleversé ma vie, de petits bonheurs, d'accident de parcours aussi ^^

Je me rends compte que l'année dernière, à la même époque, je n'avais pas fait de bilan, alors que les années précédentes j'en avais fait... Comme cette année je n'ai pas fêté les 5 ans du blog. Peut-être un pressentiment ? Peut-être, peut-être pas.
Je sais que l'année dernière, je finissais l'année sereinement, même si les objectifs du CDI, de la maison... étaient loin encore d'être atteints. C'est peut être pour cela que je n'avais pas fait de bilan... J'étais sereine, autant que je peux l'être car en vrai je suis une stressée de la vie ^^

Alors vous allez me dire pourquoi un bilan en 2017 ?
Eh bien, cette année, plus que des objectifs pour 2018, j'ai envie de me remémorer mois par mois les événements qui ont fait que cette année passée a été exceptionnelle, parfois difficile, mais toujours positive.

Janvier

La neige vient de tomber en ce 31 décembre 2016, cela augure une belle année 2017. Le passage au 1er janvier se fait comme l'année d'avant à l'Hoirie avec mon Homme, à deux, autour de bons plats.
Janvier sera le mois des rencontres avec les filles du Challenge French Curves au salon Who's Next. Une journée au top !
Le mois se finira sur mon anniversaire... 28 ans déjà ! Un anniversaire dans le stress puisque ma maman fera un malaise au restaurant lors de la venue de mes parents à Angers pour l'événement ^^ Heureusement, rien de grave. Plus de peur que de mal ;)

Février

Le mois de la préparation de notre futur voyage en Irlande ! Le choix d'y aller et de se laisser 2mois et demi de préparation pour un roadtrip.
 

Mars

La perte de notre petite rate Dryade. Ça paraît con pour certains mais on s'attache à nos petites bêtes... Mars aussi, ce mois où j'ai sauté le pas du rose ! On se donne du baume au coeur pour 3 jours en osant la couleur ! J'ai immortalisé cela à Nantes avec mon chéri le temps d'une balade.

Avril

Le printemps est bien là ! Mon père découpe ENFIN son Christmas cake ^^ Je partage avec mon Homme la soirée des 160 ans de l'Hotel d'Anjou en tant que blogueuse. Je serai émue d'assister au mariage d'une amie blogueuse justement, Mathilde du blog Mat'Aime. Comme quoi le blog apporte bien plus qu'un simple espace d'écriture...
Avril sera aussi le mois du chalenge. Avec mon Homme nous nous sommes décidés. Je suis en CDD jusqu'à fin novembre, cela nous laisse 6 mois pour trouver notre Home Sweet Home. Le courtier est rassurant, on se lance dans les recherches !
 

Mai

2 semaines de pause entre 2 contrats de travail. Alors il est temps de partir en Irlande ! 10j de roadtrip, 10j de beau temps, plus de 2300km avalés à moi toute seule ! Un voyage inoubliable... Et vous pouvez ici vous plaindre ! Je sais je n'ai publié que 2 articles sur ce voyage ^^ Ne vous inquiétez pas, les bonnes résolutions arrivent ;)
Mais c'est aussi la perte de notre deuxième louloute Naïade à notre retour...

Juin

La moitié de l'année... Et le mois le plus important. En juin, mon Homme et moi sommes officiellement pacsés pour le meilleur et pour le pire :P Un grand pas en avant pour nos presque 7 ans. On fêtera ça en amoureux dans une cabane sur l'eau. Une surprise pour moi Homme.
Mais juin ne sera pas que synonyme d'épanouissement personnel. Il sera aussi l'aboutissement de 5 années d'expérience professionnelle. J'ai ENFIN décroché ce CDI tant attendu. Le rendez-vous est pris en septembre pour ma rentrée.
 

Juillet

Le mariage d'une de mes meilleures amies. Un moment hors du temps et émouvant. La fin de l'année d'équitation qui m'a tellement apporté tout au long de ces 7 mois. Le beau temps et l'attente des vacances.
Mais surtout, l'enclenchement de tout. Nous avons trouvé notre future maison, notre offre est acceptée, en octobre nous aurons nos clés.
 

Août

Je quitte l'entreprise que j'ai tant aimé pendant 1 an. Vacances bien méritées à Bordeaux puis chez mes parents pour ne pas trop stressée avant de découvrir ma nouvelle entreprise...
 

Septembre

J'ai l'impression d'être une écolière qui rentre au collège. Cette fois-ci j'entame ma période d'essai pour ce fameux CDI. Je reprends aussi l'équitation et je commence l'obstacle en G7... Commence seulement puisque ce premier cours sera aussi mon premier gros accident. Un écart, une chute sur le dos, les urgences à 22h, 5 épineuses dorsales fracturées. Le début d'une convalescence lourde mais qui aurait pu être bien pire...

Octobre

Le temps ne se rafraichit pas. Pourtant avec mon corset maintenant mon dos, j'aurai préféré le froid ! Ce moi aura été le plus long... La convalescence m'aura au moins permis de régler les dernier détails avant la signature d'achat de notre maison... Mon Homme me fera la surprise de m'emmener à Paris, malgré le corset pour une nuit face à la Tour Eiffel et un concert des musiques de films de Tm Burton. Fin octobre nous signons, une semaine plus tard nous déménageons et le CHU m'annonce que mon corset peut être remisé au grenier !!
 

Novembre

Je découvre enfin un peu plus mon entreprise. J'ai beaucoup de choses à emmagasiner après ma longue absence. Je vais certainement avoir à relever de nouveau défis professionnels l'année prochaine. J'entame le kiné pour mon dos et les travaux de déco dans la maison... Nous y sommes bien.

Décembre

Les mois passent trop vite non ? Mes cadeaux sont finis vers la moitié du mois. J'enchaîne les rdv kiné. Nous organisons notre fameuse soirée Noël à Poudlard avec les copines Morgane, Caroline et Emmanuelle. Noël se fêtera chez mes parents cette année... Un Noël qui s'est très bien passé, que j'ai filmé aussi pour voir que les billets pour le Slava Snow Show font leur effet auprès de mes parents. La nouvelle année ? Elle se fera comme l'année dernière à l'Hoirie en amoureux.
 
 

Je vous écris ce bilan quelques jours avant, pour vous dire merci d'être là, malgré mes absences. J'espère que ce bilan vous fera comprendre que la vie a été drôlement chamboulée ici et que tout cela m'a pris beaucoup de temps, pour moi, pour nous...

Alors pour 2018, pas trop de bonnes résolutions... Juste l'envie de continuer nos travaux de déco pour être bien chez nous, être par ici et sur les réseaux quand j'aurai envie pour partager avec vous, avoir toujours plus de moments en famille, continuer ma route professionnellement parlant, santé bien sûr, reprise de l'équitation forcément ;), et puis juste du bonheur.

Bonne année à tous !

2 commentaires :

  1. Quelle année riche en émotions en tout genre!
    Que l'année 2o18 soit encore plus belle et plus d'accident de cheval ou autre chose, des photos et des DIY à en pleuvoir et que tes petits projets se poursuivent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zeph je te souhaite tout plein de bonheur avec ton mini-toi également !

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !