Inspiration déco et maison #1 – Notre double bureau

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Hello par ici

Aujourd’hui je vous propose un nouveau style d’article car, comme vous le savez peut-être, nous avons emménagé dans notre maison il y a de ça quelques mois maintenant. Dans ce nouveau petit cocon, nous avons la chance de ne pas avoir de gros travaux à prévoir (même si l’appel au plombier 1 mois après être arrivés n’était clairement pas prévu au budget ^^).

Bref, pas de gros travaux de rénovation MAIS beaucoup de déco ! Les anciens propriétaires avaient un goût prononcé pour les couleurs chaudes (orange, jaune, rouge…) et ça se reflète sur beaucoup de murs de la maison. L’antithèse de ce que je veux… Du neutre, blanc, gris, bois etc. Et le pire dans tout ça c’est que 3 des 5 pièces comprenant le salon et 2 chambres ont été enduites… La caca-strophe comme j’ai l’habitude de dire car l’enduit ciré n’est pas très bien fait et clairement plus chiant à enlever que du papier peint.

Alors pour se faire la main avant d’attaquer le salon, on a décidé de commencer par la pièce qui sera notre futur double bureau à mon Homme et moi ! Histoire de savoir comment enlever l'enduit, puis comment reboucher et lisser les murs, pour ensuite passer à la peinture et l’aménagement.

On n'a clairement pas avancé vite sur cette pièce XD Mais on ne veut pas se dégoutter et surtout on a beaucoup tâtonner… Heureusement ma belle-famille nous a aidé ^^ On en est maintenant à la phase peinture. Les murs blancs c’est simple mais on veut quand même un peu de couleur.

Du coup, j’en viens ENFIN au sujet principal de l’article :

L'inspiration

Avec l’Homme on a décidé de faire des tableaux Pinterest pour s’accorder un peu sur nos envies.

Pour le moment, on partirait sur :
  • 2 murs en peinture (ardoise) grise
  • On mettra nos bureaux respectifs côte à côte sur le plus grand mur gris
  • Nous voulons une séparation décorative entre nos 2 bureaux pour avoir chacun son espace (et sa déco)
  • Mon homme sera près de la fenêtre et moi côté couloir avec un retour de bureau pour plus de place.
  • Nous voulons une grande bibliothèque sur le mur qui sera dos à nos bureaux pour libérer de l'espace dans la future chambre d'amis.

Voici donc un partage en vrac de ce qui nous inspire pour la suite ! Vivement que cela soit fini :D


En tout cas j’espère que ce genre d’article vous plaira ! Bien sûr je ferai un retour sur images du "avant/après" du bureau, un jour, quand ça sera vraiment aménagé :p

Et vous vos bureaux ressemblent à quoi ?

2 commentaires :

  1. bon courage, pour la fin de vos travaux pour votre bibliothèque, et surtout pour la suite.Je vous soutiens moralement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha tu n'as pas lu le titre ! C'est le bureau :) Merci !!

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !